Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/08/2008

Avertissement !!!!!

Avertissement sous forme de conseil :
A vous les hommes, qui que vous soyez....
S'il vous venait l'idée, le désir, l'intention, le projet.......... bref ! si vous vouliez mettre une femme en cage
surtout n'oubliez pas d'en laisser la porte grande ouverte.
Autrement vous risqueriez de la perdre définitivement.
Soit elle est assez futée pour en écarter les barreaux et pffffffffffffft elle s'envole à tout jamais !
Soit elle se laisse mourir et vous la perdez également !

N'oubliez pas une femme captive n'est pas une femme heureuse !
Et ce n'est pas un oiseau sans cervelle !

Commentaires

Tu me rappelles ce poème de Prévert : "Et je suis allée au marché aux esclaves et je ne t'ai pas trouvé mon amour"...

Écrit par : heure-bleue | 30/08/2008

Tu as raison ! esclave et femme sont des mots qui ne vont pas bien ensemble !

Écrit par : Françoise | 30/08/2008

Un mâle (mari, compagnon, employeur) qui veut mettre en cage une femme ne vaut pas qu'elle se laisse mourir. Il est très préférable qu'elle s'envole, en effet, vers d'autres cieux. Et c'est un mâle qui vous le dit ! Fidèle compagne, elle est plus solide que l'homme et lui est indispensable pour se construire. J'ose penser qu'il en va pour elle de même en ce qui concerne les hommes. Mais je n'en suis pas sûr. L'homme a été taillé (dixit la Genèse) et la femme, pétrie (idem). Les mots hébreux qui traduisent cette création ne sont pas les mêmes. Et il n'est pas certain que le premier soit plus laudateur que le second, plus doux.
Amitié.

Écrit par : philipe poindron | 31/08/2008

On ne se construit pas face à face.. mais côte à côte !
Ah, la femme ! pétrie comme le bon pain ? celui qui est chaud, sent bon, que l'on croque sans attendre ?
Mais je n'ai pas plus envie d'être mangée que mise en cage.

Écrit par : Françoise | 31/08/2008

Côte à côte. Certes. La vérité est que le premier commentaire que j'avais fait disait cela même. Il n'a pas paru pour des raisons que j'ignore.
Ni pétrie, ni mise en cage respectée, simplement respectée.
Voilà ce que je tiens à réaffirmer.
Amitiés

Écrit par : philipe poindron | 31/08/2008

J'avais glissé une pointe d'humour dans pétrie comme le bon pain !
Au fait si j'étais une baguette peut être serais je magique ?

Écrit par : Françoise | 31/08/2008

Les commentaires sont fermés.