Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/08/2008

grand mère au pair !

Si j'ai bonne mémoire un certain Robert Lamoureux disait qu'une
grand mère c'était bien pratique... parce que ça tricote !
Je hais le tricot et pourtant j'ai le sentiment d'être bien pratique et, parfois, trop !

Pour être une bonne grand mère est on obligé
de faire déjeuner pendant toute l'année scolaire deux de ses petits enfants ?
Faut il vraiment en aider, (au moins une), un jour sur deux à faire son travail scolaire ?
Faut il servir de chauffeur à l'un ou l'autre pour telle ou telle activité scolaire ou extra ?
Faut il rester disponible pendant toute période scolaire ? ne pas voyager ?
et j'en passe..............

Bref, quelle vie perso reste t il à une grand mère ? que devient cette retraite paisible si
bien méritée ???

J'ai élevé deux enfants, pratiquement seule... pas envie de remettre ça !
Et pourtant je les adore mes petits enfants.
J'ai envie d'avoir des activités ludiques avec eux. Mais pas envie de jouer les nounous !

Etre un plaisir... pas un besoin.

Suis je normale ?

Commentaires

je suis une grand'mère comblée, je garde la Merveille deux fois par semaine, j'en profite et le reste de la semaine, c'est l'autre grand'mère qui prend la relève...

Écrit par : heure-bleue | 22/08/2008

C'est bien de pouvoir se répartir le bonheur !
Tant de grand mère se plaignent de ne pas voir assez leurs petits enfants... mais quand même parfois "trop c'est trop"...
Mais à tout prendre... mieux vaut avoir ses petits à portée de bisous !

Écrit par : Françoise | 22/08/2008

Lorsque j'ai dit à ma mère que j'étais enceinte, la toute première chose qu'elle m'ait dit était "je te préviens, je ne le garderais jamais" Elle a tenu parole et jamais de la vie je ne lui aurais demandé de garder un de mes enfants. M'aurait-elle suppliée que je ne lui aurais pas laissé une seconde ! Mais comme je te comprends, une grand mère n'est pas une nounou, juste un lien charmant entre les générations pour entretenir l'histoire.

Écrit par : Valérie de Haute Savoie | 24/08/2008

Merci Valérie pour ce commentaire. Oui mais une grand mère doit parfois cumuler le rôle de lien et d'aide ! ce qui me gêne c'est de m'être mise en situation "d'obligation".
Ma fille a un travail qui ne lui permet pas toujours de maîtriser son emploi du temps et une aide extérieure serait trop lourde pour le budget du ménage.
Mais quand on s'aime on finit toujours par trouver une solution... le juste milieu !

Écrit par : Françoise | 24/08/2008

Les commentaires sont fermés.