Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/08/2008

Quelle bol !

15 août... enfin je me décide à passer quelques jours
dans ce lieu enchanteur... Cadaqués !
Les amis, la plage, la mer...
Ah ! aujourd'hui problème ! on se croirait un 15 octobre !
Forte tramontane, pluie, ciel noir !
Bof ! tant pis ! Bonne occasion de lire en paix !
"on fait avec skon a".... j'y vais quand même.
Demain est un autre jour comme disent les anglais !
A+

Commentaires

Ah, les anglais s'y entendent en matière de 15 octobre !
Cela me rappelle un voyage à Londres. Arc-boutés derrière nos parapluies, nous avons échoué dans un Ristorante qui allait nous faire profiter de ses excellentes spécialités italiennes. Nous étions sauvés.
Pendant le repas, l’essentiel de la conversation a porté sur les craintes d'un ami d’avoir à en découdre avec une éléphantesque donzelle qui lui avait jeté des regards appuyés et langoureux dès notre arrivée en gare de Waterloo.
De retour à l’hôtel, je me suis fait un grand ami en la personne du chauffeur de taxi que j’ai gratifié d’un pourboire totalement disproportionné avec le prix de la course. Je lui ai glissé dans la main un paquet de pièces d’une livre comme peu de gens qui descendent dans un palace en donnent habituellement. Il est vrai que les pièces d’une livre n’ont pas de valeur faciale. Alors, de nuit ... ! Depuis, le fortuné chauffeur, qui a questionné le portier sur mes habitudes, rode autour de l’hôtel St James Court dans l’espoir de m’avoir à nouveau comme client.

Écrit par : Oncle Dan | 18/08/2008

Ah oncle Dan, sans ton sourire que deviendrait blogspirit ?
J'ai ouï dire qu'un chauffeur de taxi anglais rôdait en Normandie à la recherche du richissime français qui s'était délesté de ses livres en trop pour les lui rendre, jugeant qu'il ne méritait pas un tel pourboire... affaire à suivre !

Écrit par : Françoise | 19/08/2008

En montant à la montagne hier avec Méline 3 ans et demi. En faisant pipi, elle mouille un peu son pantalon (grand-père pas attentif), je dis :

- Tant pis! Il faudra faire avec.
- Quoi?
- J'ai dit "il faudra faire avec"
- Qu'est ce que ça veut dire ?
- C'est une expression.
- Ah bon. Comme les carottes sont cuites?
- Oui. Pareil. On l'utilise quand on n'a pas le choix. Il faudra faire la balade avec le pantalon humide jusqu'à ce qu'il sèche.
- Ah bon. D'accord.
(moi surpris)
- Ah oui, t'a compris?
(elle sérieuse)
- Bien sûr.
- Tu pourrais me donner un autre exemple?
(Méline regardant le chemin :)
- Alors, par exemple, si je veux une grosse pierre et que je n'en trouve qu'une toute petite, alors je dira: "Il faut faire avec".

Écrit par : Joel | 19/08/2008

Décidément, tu peux enlever ces deux commentaires superflus.

Écrit par : Joel | 19/08/2008

aucun commentaire n'est superflu... hors sujet au pire... mais qu'importe. Meline... elle ira loin ! Remarque avec des grand parents comme toi et ta femme... pas étonnant !
Ta fille ? Je ne connais pas !

Écrit par : Françoise | 19/08/2008

Les commentaires sont fermés.