Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/08/2008

Lettre imaginaire !

Lettre d'amour annoncée hier ! totalement fictive !
Si une personne sur blogspirit se reconnaît... je lui offre une jolie boîte de sardines ou une montre en bois !


Avertissement :
Pas de jaloux ! évidemment impossible de n'aimer qu'une fois dans sa vie. Il arrive même que l'on aime plusieurs personnes en même temps ! Deux... me paraissant une quantité suffisante et raisonnable !
nécessaire ????

A mes amours passées, présentes et à venir !
(Toutes incarnées en une seule personne... par facilité d'écriture !)

Crois tu que sans toi rien n'existe ? ton amour est il le moteur qui me fait vivre ?
Sans toi que serais je ?

Tu sais que je t'aime sans démesure ! Je te dis que tu es ma vie, mon âme, mon horizon...
Des mots tout cela !
Sans toi, tout existe et existera toujours autour de moi ! sans ton amour, je serais triste, mais je vivrais !
Sans toi je serai toujours moi !
Tu n'es pas la "substance" qui me nourrit !
Je pense que nous sommes complémentaires et c'est cela qui nous lie.
Nous ne vivons pas face à face, mais côte à côte ! Nous avançons au même rythme, sur une même route !

Différents mais semblables pourtant ! cela ne s'explique pas... cela se ressent et se vit au jour le jour !

Et l'amour dans tout ça ? il peut paraître froid, calculé...
Mais non, tu le sais, depuis le premier instant, ton premier regard, tes premiers mots... je brûle d'amour pour toi !

Je n'imagine pas la vie sans toi... et pourtant ! personne n'est à l'abri d'un coup du sort !
Aujourd'hui je ne veux pas y penser... il sera toujours temps le moment venu... si par malheur il vient !

Comment terminer cette "déclaration".

De toute mon "âme", de tout mon corps... je t'embrasse.

Ton amour de toujours !


A vous maintenant de m'écrire une réponse imaginaire !
Amusant non ?
Un pari ? personne n'osera le faire !

Commentaires

Bonjour,
Il est déjà tard,mais retenue cette après-midi, je pensais pouvoir lire des réponses, ce soir, à ton amour si lucide.
Allez, pleine d'empathie, je traverse pour te répondre, mais ton Amour est quelqu'un de réservé, exprimant peu ses sentiments, elle a besoin de tous tes mots.

Réponse imaginée:

Cher Ami,

Une, et deux femmes... Ah, comme vous y allez!
Vous promeniez un regard investigateur qui s'immobilisa tout à coup, au milieu du groupe, et j'étais là, retenant l'expression d'une singulière énergie dans votre visage aimé.
Un jour, vous vous êtes dirigé vers moi, votre visage souriant et impassible. Quelques pas. J'étais perspicace mais ne saisissait aucune impression tandis que vous avanciez, hormis une ressemblance indéfinissable et frappante.

Vous me connaissez mieux que personne et votre lettre, toute emprunte de justesse, m'a touchée et émue.
Il est cependant un obstacle à notre bonheur !
Une... et Deux...
J'ai peine à vous croire, je croyais infaillible votre loyauté. Vous savez combien c'est pour moi une pierre nécessaire, sans laquelle je ne saurais avoir confiance
et vous ouvrir aux sentiments de mon âme.
Sommes nous encore complémentaires?
Votre réponse me tarde déjà.
Vôtre.

Écrit par : Marthe | 01/08/2008

Ah Marthe ! quelle confusion. Sans doute avez vous mal interprété mon message ! Je ne suis pas la femme que vous croyez..
Il est vrai que mon discours, prêtait à confusion !
Vous souhaitez être mon seul amour ! combien de fois vous l'ai je dit ?
Oui l'amour que je vous porte est unique ! tout comme celui que j'éprouve pour l'autre !
Mais ces deux amours n'ont rien en commun !
Pas plus que vous deux !
Vous êtes deux hommes à l'opposé l'un de l'autre !
(rassurez moi Marthe est bien un pseudo)
Aussi je vous réponds franchement : oui nous sommes toujours complémentaires et je ne pourrais jamais envisager de ne plus vous voir à l'horizon de ma vie.
Je vous enveloppe de toute ma tendresse.
Françoise !

Écrit par : Françoise | 01/08/2008

Les commentaires sont fermés.