Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/07/2008

Il y a 64 ans !

Demain 17 juillet ! une charmante dame de 93 ans n'oubliera jamais ce jour !
Dissimulée derrière une fenêtre, son bébé dans les bras, elle a vu son père et
sa mère pour la toute dernière fois !
Les allemands venaient de les arrêter ! Sa mère avait les "cheveux défaits"...
une femme si belle, élégante !
Ils ont fait partie de la dernière rafle, de l'ultime convoi qui les
emportait pour ne jamais revenir !
Il y a des images gravées en relief dans le cerveau
qu'il est impossible de gommer !
64 ans, pour cette dame, c'était hier !
La douleur est la même qu'au premier jour.

Si vous croyez en un Dieu, quel qu'il soit, priez pour elle.
Si vous ne croyez ni à Dieu ni à Diable, ayez une douce pensée pour elle.

19:38 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : histoire, souvenir

Commentaires

J'ai une douce pensée. Et je me demande bien si à sa place, j'aurais réussi à vivre...

Écrit par : Peter White | 18/07/2008

En ce moment je m'occupe d'elle le plus possible. Elle a voulu que je lui donne un texte que j'avais écrit. J'ai imprimé en gros celui de Penandco!
Hier au téléphone elle m'a dit qu'il "coulait tout seul, et qu'elle le connaissait pratiquement par coeur".
Je la revois demain, aujourd'hui elle est trop fatiguée !
Que de regrets si je ne l'avais pas revue ! tu le sais !

Écrit par : Françoise | 18/07/2008

Les commentaires sont fermés.