Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/07/2008

A lire d'urgence !

A vous tous lecteurs avertis, cultivés, gavés de littérature...
vous connaissez certainement Nancy Huston !
Moi, non !
D'accord je lis un peu, pas mal... mais pas énormément !
Mais depuis quelque temps, depuis que je prends bien soin de
moi, (he oui à tout âge on a le droit de s'aimer) je retrouve
la joie de la lecture.
Donc, un jour, pas du tout par hasard, je tombe sur une"chronique littérature" du
Monde ! le sujet m'intéresse : des femmes parlent de leurmétier d'écrivain.
Ce n'est un secret pour personne.... (vous ne le saviez pas encore ???)
depuis fort longtemps... j'ai envie d'écrire !
Bref deux auteurs (non pas auteures c'est moche) sont cités :
Nancy Huston pour L'espèce fabulatrice (Actes Sud)
et Françoise Lefevre ! Un album de silence (Mercure de France)
Nancy Huston, coup de foudre !
Françoise Lefevre, que je ne me permets pas de juger, ne m'a pas touchée !
J'ai lu son livre, facilement, mais il n'a provoqué aucune étincelle en moi.
Trop silencieux peut être, ou hermétique ! pas d'affinités tout simplement !

L'espèce fabulatrice... si vous vous intéressez de près (comme moi) ou de loin (c'est
bien dommage) à la "narrativité"... ce livre est une bible, un bonheur, un éclat de vie !

J'ai aussitôt eu envie de lire d'autres livre d'elle.
J'ai commencé par "L'empreinte de l'ange"
Me voici plongée dans " Lignes de faille" !

Dès les premières phrases je suis accro ! je rentre dans l'histoire !

Voilà comment j'aurais rêvé d'écrire...
Comme c'est impossible, j'écris comme "moi" !
Je vais vous avouer un tout petit truc... même comme "moi" c'est déjà
pas mal d'y arriver.

So long

07:50 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : littérature

Les commentaires sont fermés.