04/07/2010
faut réfléchir parfois....
12:01 Publié dans blog citation | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : chomsky, réflexion
03/07/2010
Jamais le mot "fin"...
Hier, sixième et dernier atelier de formation à l'approche narrative... Dès le premier jour un "lien" a existé.
Personnellement je suis passée par des "hauts et des bas"... et comme dans les goûters d'anniversaire de mon enfance, c'est au moment de partir qu'on prend le plus de plaisir.
Ce moment délicat, celui de la séparation; hier j'ai senti monter les larmes, j'avais envie de me sauver en courant... puis je suis revenue dire embrasser mes "collègues". Ensuite, seule en voiture, sur le chemin du retour, contrairement à ce que je craignais, je n'ai pas été triste. Au contraire, j'ai vu tout ce que j'avais acquit pendant cette année "scolaire".
Ce que je retiens de plus beau, de très fort est d'avoir eu la chance d'avoir rencontré des personnes qui m'ont chacune apporté.... un petit bout d'elles mêmes ! Chacune a laissé en moi une trace indélébile.
Je les remercie toutes et tous pour ce partage... unique !
19:27 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : groupe, formation, séparation
01/07/2010
Droit de vivre
La faim sacrée est un long meurtre légitime
Des profondeurs de l'ombre aux cieux resplendissants,
Et l'homme et le requin, égorgeur ou victime,
Devant ta face, ô mort, sont tous deux innocents.
Leconte de Lisle
08:35 Publié dans blog citation | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : nature, nourriture, survivre
30/06/2010
Qui est ce ?
Où qu’il y ait des hommes se présente l’occasion de témoigner de votre bonté.
Chef seneca
Pas mal !!! mais je vous avoue que j'ai bêtement fait un copier/coller et je ne sais pas qui est ce chef....
Si vous avez une piste....... merci !
07:50 Publié dans blog citation | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : sagesse, bonté
29/06/2010
S'il pouvait parler...

IMAGE INSUPPORTABLE !
S'il pouvait parler que dirait-il ?
Je n'oublie pas pas que des innocents meurent aussi tous les jours.
INSOUTENABLE !
09:36 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : golfe du mexique, oiseaux morts, bp

