Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/07/2010

faut réfléchir parfois....

La répression est à la dictature, ce que la propagande est à la démocratie.

Noam Chomsky

beau sujet de réflexion pour un dimanche... ou tout autre jour !

03/07/2010

Jamais le mot "fin"...

Hier, sixième et  dernier atelier de formation à l'approche narrative...  Dès le premier jour un "lien" a existé.

Personnellement je suis passée par des "hauts et des bas"... et comme dans les goûters d'anniversaire de mon enfance, c'est au moment de partir qu'on prend le plus de plaisir.

Ce moment délicat, celui de la séparation; hier j'ai senti monter les larmes, j'avais envie de me sauver en courant... puis je suis revenue dire  embrasser mes "collègues".  Ensuite, seule en voiture, sur le chemin du retour, contrairement à ce que  je craignais, je n'ai pas été triste.  Au contraire, j'ai vu tout ce que j'avais acquit pendant cette année "scolaire".

Ce que je retiens de plus beau, de très fort  est d'avoir eu la chance d'avoir rencontré des personnes qui m'ont chacune apporté....  un petit bout d'elles mêmes ! Chacune a laissé en moi une trace indélébile.

Je les remercie toutes et tous pour ce partage... unique !

19:27 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : groupe, formation, séparation

01/07/2010

Droit de vivre

La faim sacrée est un long meurtre légitime
Des profondeurs de l'ombre aux cieux resplendissants,
Et l'homme et le requin, égorgeur ou victime,
Devant ta face, ô mort, sont tous deux innocents.

Leconte de Lisle

30/06/2010

Qui est ce ?

Où qu’il y ait des hommes se présente l’occasion de témoigner de votre bonté.

Chef seneca

Pas mal !!! mais je vous avoue que j'ai bêtement fait un copier/coller et je ne sais pas qui est ce chef....

Si vous avez une piste....... merci !

07:50 Publié dans blog citation | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : sagesse, bonté

29/06/2010

S'il pouvait parler...

100604_gulf_oil_spill_lg33.jpeg

IMAGE INSUPPORTABLE !

S'il pouvait parler que dirait-il ?

Je n'oublie pas pas que des innocents meurent aussi tous les jours.

INSOUTENABLE !