Dites moi...
17/09/2010
L'humour peut être vache, noir... etc... Il peut faire rire certains et exaspérer d'autres... L'exemple des humoristes de France Inter en est un bel exemple... à chacun le sien...
Si vous avez quelques instants... pour vous l'humour c'est quoi, comment ?
L'autre jour, je disais à une amie "l'humour c'est une bouffée d'air frais"... c'est comme ça que je le ressens, particulièrement quand il m'arrive d'en faire à des moments où je n'ai pas franchement le coeur à rire !!!
6 commentaires
C'est indispensable. Et comme disait je ne sais plus qui une journée sans rire est une journée perdue (ou qq chose comme ça).
Mais pas forcément l'humour de certains humoristes, rire avec les copains, les collègues etc... ça fait du bien.
Un seul... et beau... commentaire ! ben on ne rigole pas souvent pas ici LOL
L'humour, c'est comme les essuies-glaces, ça permet d'avancer... (Coluche)
L'humour est un pied-de-nez à la connerie et à la mort (on dit bien "con comme la mort", la preuve).
En plus nous sommes littéralement cernés par des ridicules et des grotesques en tous genres qui grouillent de partout (je ne citerai aucun nom, il y a largement le choix, la liste serait interminable...); ce n'est plus une source d'inspiration, c'est un tsunami de bassesse de vulgarité et de nullité intellectuelle.
"Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner" disait Gabin à Robert Dalban dans un film dialogué par Audiard. Je reprends la formule à mon compte en ajoutant que quand ils seront tous sur orbite on ne verra plus le ciel... mais on n'a pas fini de se marrer !
Pour Boris Vian, l'humour est la politesse du désespoir. Cette chose me poursuivant au grand galop j'ai donc cliquer sur le tag humour. Vital, l'humour. Permet de rire au coeur des évènements les plus sombres. Pour ne pas sombrer. Ca évite de se prendre trop au sérieux et d'être ch...t! ^^
merci Barbara... tout à fait d'accord.
Les commentaires sont fermés.