Où allons nous ?
13/05/2010
Un Général bien connu de tous les Français et, du Monde entier, a dit un jour "Les Français sont des veaux". Il semblerait que certaines personnes "dirigeantes", n'aient pas oublié cette petite phrase ! J'ai même l'impression qu'ils croient dur comme fer que c'est toujours d'actualité....
Aujourd'hui plus de Général et personne n'ose le dire... "Les Français sont des citrons". A la différence du veau qui, lui, tète gentiment sa mère nourricière, le citron on le presse... et plus on le presse, plus il donne de jus; attention, il ne faut pas oublier les pépins !
Les mots sont parfois évocateurs; rapprochement que je ne peux m'empêcher de faire : jus = courant en langage dit "populaire"...
Quand le courant ne passe plus ou passe mal... il y a court-circuit parfois cause d'incendie ou explosion ! les pépins suivent...
Jusqu'où cela nous mènera ? comment seront les pépins ? et si l'un deux s'appelait "ras le bol", l'autre "ça suffit", encore un autre "plus jamais ça"... et pourquoi pas un autre "Révolution" ?
Où allons nous d'un pas si lourd et angoissant ?
Moi, faire de la politique ? pas du tout. Je vis tout simplement... plus exactement je "subis" au jour le jour ce qu'on m'impose ! Parfois, j'ai envie de "l'ouvrir" ma petite gueule... hélas, je ne crie pas bien fort !
HELP.....
6 commentaires
Ils semblent bien heureux, ces deux là, sur la photo.
Ils n'ont pas à se pleindre.
Passe une bonne journée, Francoise.
Amitiés
Olivia
Et tu remarqueras qu'on presse les plus pauvres, ils sont plus nombreux ! Que vont devenir nos retraites ?
Ah, Francoise, les retraites !!!
Heureusement que j'ai eu accordé la mienne (je suis en retraite depuis Octobre 2009, et elle n'est pas mauvaise du tout.
Comme ces belles vaches sur ta photo je n'ai pas à me plaindre.
on nous presse , on nous presse, faisons la grève de la lenteur.....
@ Ulysse... ou la Révolution ! ah mais.............
Eh oui, la politique, dur, dur de résister à l'envie d'en parler quand tellement de choses nous agace dans ce monde ultra-libéral.
Les commentaires sont fermés.