L'âge réel ?
05/09/2009
Cet après-midi j'ai pensé à un mot que je voulais envoyer à un ami qui est mon jumeau. Une simple remarque : "as-tu noté que plus on vieillit plus on a l'impression que le temps passe vite ?"
Et sur le point de l'écrire me sont venus ces mots étranges : "plus on grandit....... plus on a l'impression que le temps passe vite"
Et si vieillir c'était tout simplement grandir ?
9 commentaires
Vous avez remarqué? Un enfant ça ne grandit pas en linéraité mais par petits bonds ou grands soubresauts (je ne parle pas de la taille hein!). Ca veut dire sans doute que tout chez l'humain est flexibledonc le temps l'est aussi, finalement o nne devrait pas le compter, c'est con un anniversaire !
OUI, mais alors plus on grandit, plus on se sent petit.
Pas du tout jumeau... Plus on grandit, mieux on se sent... on pourrait dire qu'on "s'élargit"... comme une fleur qui s'ouvre. On s'épanouit..... OK tu vas dire puis on se fane comme elle... et on meurt. Ben oui, ça peut arriver à tout le monde, ce n'est pas une question d'âge.
Ne dit-on pas c'est dans les vieux pots etc.....
Ah ! grand gamin tu me fais rire.
@ Colette... Oui c'est très con... excepté quand on reçoit des cadeaux... pas des petites merdes... NOn ceux qui font plaisir. Comme un dessin de ma petite fille, un objet bricolé par elle... un joli caillou en forme de coeur ramassé sur la plage.... ou un énorme câlin...
Les cadeaux les plus chers.... à mon coeur !
Monsieur le jumeau, plus on se sent petit, plus on a envie de grandir (pour atteindre les jolis cailloux en forme de coeur sur les étagères?)....
Quand on est jeune, on voudrait accélérer pour que le temps passe plus vite et avec l'âge le frein répond de moins en moins...
Encore un secret... rien que pour toi ! Je n'ai jamais menti sur mon âge... ni jeune... ni vieille ! Maintenant je "mens par omission" délicat euphémisme hein ?
Superbe et vrai. Plus on avance en âge, plus on grandit (du moins pour ceux qui veulent bien habiter leur vie). Superbe remarque !
@Colette et Philippe akors grandissons ensemble et continuons à jouer dans la cour des enfants !
Eric je t'y invite ! allons toi aussi tu as gardé en toi un morceau de ton enfance...! toi aussi tu grandis, tes écrits en sont la preuve.
Les commentaires sont fermés.