La tête vide... le coeur plein !
09/04/2009
Et pourquoi pas le contraire ? non c'est impossible. J'ai remarqué, lorsque j'avais la tête vide, , je n'avais pas très envie d'écrire, tout s'embrouillait (ah ! tiens elle ne serait donc pas vide ma tête ?) j'ai le coeur si plein... qu'il est gros ! Bizarre quand même, surtout après une assez bonne journée... Une triste nouvelle quand même, un ami a du faire "endormir" son chien âgé de 15 ans ! Il s'excusait presque d'avoir pleuré... pour le consoler je n'ai pu lui dire que... s'il n'avait pas pleuré c'est ça qui aurait été anormal. Moi aussi j'ai pleuré... et plusieurs fois... j'ai perdu 2 chats que j'adorais... deux chiens, dont un qui a été un véritable ami. Je vous en avais parlé ici, mon Hector, le Labrador ! C'est vrai, des larmes pour eux, pourquoi pas ? il ne faut surtout pas en avoir honte. Il est vrai que la trace laissée par un animal ressemble plus à un souvenir tendre qu'à de la tristesse... qui s'estompe avec le temps.
Rien à voir avec le vide laissé par "celle" qui s'est envolée ! mais où se cache-t-elle celle là ? que faire pour la revoir ?
C'est l'éternelle question à laquelle je n'aurai jamais de réponse sauf si.... qui sait une autre vie ? mais justement qui connaît la vérité sur cet après qui ne peut certainement pas être pire que le présent... si tout cela existe !
5 commentaires
Si tu lis un jour "Une vie, des chiens" mon autobiographie contée par les onze compagnons qui ont émaillé ma longue existence, tu sauras que Poly m'a manisfesté qu'il approuvait sont euthanasie et me le faisait savoir tandis que je lui tenais la patte larmes aux yeux en ce dernier instant, en remuant une dernière fois la queue.
Cc Francoise,
O la la, pauvre lui.
Je suis desole mais je comprends pas,
que veux tu dire par ''faire endormir''?
Il l'a tue ou son chien est mort par un accident?
Marc C'est le vétérinaire qui l'a endormi doucement pour qu'il ne souffre plus... cela s'appelle l'euthanasie !
Eric j'imagine que tu penses comme moi... un chien parle bien souvent mieux qu'un humain... je n'ose dire ce qui me vient à l'esprit... disons que seul le chien s'exprime avec sa queue. J'arrête là OK ?
Que faire pour la revoir ? Une autre vie ?
Chère Françoise, elle vous attend sereinement et lorsque le moment sera venu de la rejoindre, elle vous tendra la main en vous disant: " Tu vois Maman, tu n'avais pas de raisons de t'en faire pour moi, je suis très heureuse ici....et désormais, je le serai davantage car tu es à mes côtés maintenant ".
Les commentaires sont fermés.