Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/12/2008

Quand il y en a pour un...

Quand il y en a pour un.... y en a pour combien ? Incroyable mais vrai ! En avril dernier on me donne un shi tzu âgé de 4 ans... je suis allée le chercher à 350 k de chez moi ! Franchement ce n'était pas un cadeau... Une boule puante, couverte de puces, le véto m 'apprend qu'il voit très mal d'un oeil et que l'autre bof bof... une hernie, une otite, d'une saleté.... et une odeur à faire fuir un régiment de skons !
Il paraissait si déprimé, ne mangeait que la nuit en cachette, passait la journée tapi sous un lit... Pour lui changer un peu les idées me voilà partie chez une amie à Font Romeu... au printemps... que la montagne est belle ! Bonheur et extase ! il joue avec les shi tzu de ma copine et les deux chiens du voisin.... quand tout à coup tel buzz l'éclair il se tire.... nous essayons de l'attraper... impossible. Forcée de redescendre dans la plaine... je vais chez le vétérinaire lui signaler la disparition de l'animal (il avait une puce/code, puisqu'on ne fait plus de tatouage) nous laissons des annonces dans un maximum d'endroits... quelques jours après une personne l'a aperçu mais impossible de l'attraper... puis silence... plus rien !
Samedi dernier, vous connaissez la nouvelle, j'adopte Timy..... Mais ce matin, bingo, téléphone.... Bonjour Madame, vous n'auriez pas perdu un petit shi tzu vers Font Romeu ? ben, si il y a plus de 6 mois..... il est chez nous à la fourrière de Perpignan... Il a été retrouvé en hypothermie à Font Romeu... Bien sûr je suis allée le chercher... puant mais sans puces le froid les ayant tuées.... Un bon toilettage/brossage, séchage... il est plutôt beau... mais voilà il refuse de marcher... alors que l'autre ne demande qu'à cavaler, me tire comme un fou.... heureusement qu'il est petit !
Et voilà comment je me retrouve avec deux chiens aujourd'hui... pas simple à gérer ! Timy est du vif argent, et l'autre ne marche qu'à pas comptés et uniquement avec mon petit fils. Je ne veux pas que ce miraculé soit malheureux, mais je ne peux pas le garder.... Je vais essayer de lui trouver un foyer doux et chaud ! Si je ne trouve pas ? "je ferai avec" comme on dit ! Si vous le voulez... pas de problème !
A une condition : le rendre heureux !

20:13 Publié dans blog help | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : chiens, hasard ?, bizarre

13/09/2008

à Monsieur Patrick Devedjian

Monsieur
Puisque j'ai la chance de partager cet espace avec vous, je me permets de l'utiliser pour écrire cette note.
Je suis allée visiter votre site; je ne sais par quel mystère de l'informatique je ne peux jamais accéder aux contacts directs qui sont proposés.
Notre président, Monsieur Sarkozy, a décidé de prendre des mesures pour relancer le pouvoir d'achat des Français. Or, je vois que cela ne concerne que les "actifs". Intéressement, prime de transport ! certes ce sont d'excellentes mesures... bien que personnellement je doute de leur impact sur le pouvoir d'achat . Mais laissons de côté mes impressions personnelles.
Que compte faire Monsieur le Président, pour nous les "non actifs", les retraités ?
Vivant seule, mon revenu est "unique".
Alors, cher Patrick (vous permettez ?) vous qui avez l'oreille, que dis je l'oreille, les deux oreilles de notre Président, pourriez vous lui glisser un petit message lui suggérant de penser à ajuster le montant de nos retraites sur l'indice des prix en constante hausse ?
Ces augmentations, depuis quelques années, s'apparentent plutôt à une aumône qu'à un véritable et nécessaire ajustement en adéquation avec la hausse réelle du coût de la vie.
Je vous rassure, je n'irai pas manifester dans la rue ! à quoi bon ? quelle grève peuvent faire les retraités ?
Hein ? je vous le demande ici, avez vous quelques idées à me suggérer ?
Bouder les croisières, les voyages "découverte" à 100 à l'heure en bus climatisés ? les petits séjours dans les iles Aléoutiennes ? est ce que ce serait sérieux ?
Hélas, je prévois plutôt que nous serons dans l'obligation de nous priver de ces petits superflus qui agrémentent notre quotidien... puis arrivera le jour où nous ne pourrons même plus acquérir le nécessaire !
Et ce"je" est égoïste ! il y a en France des milliers de retraités à qui ce nécessaire est déjà interdit, refusé.
Triste devenir n'est ce pas !
Je ne doute pas que ces mots vous toucheront et que vous transmettrez ma supplique à notre Président.
Par avance je vous en remercie du fond du coeur !