Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/10/2008

L'heure de la retraite !

Qu'entends je ce matin aux infos ? Un peu partout en France aujourd'hui les retraités manifestent contre la baisse de leur pouvoir d'achat. C'est une réalité, et j'ai déjà fait ici une ou deux notes à ce sujet. Mais quelle grève peuvent imaginer les retraités ? on se demande vraiment qui va se sentir concerné par ces manif ! sans doute quelques automobilistes exaspérés par les embouteillages que cela ne manquera pas de provoquer... et encore, je me demande s'il y aura foule dans les rues. Les retraités n'ont aucun moyen de pression !
S'il est vraiment impossible de relever le montant du "point" alors que l'on accorde d'autres avantages aux retraités. Imaginer plus de "gratuité", de baisse de prix dans les transports, voire gratuité pour certains d'entre eux... augmentation modérée du montant des loyers, attribution d'aide au logement en abaissant le "chiffre référence" de l'imposition... et surtout ne pas faire pas payer la taxe télé aux non imposables... et pourquoi pas à tous ! c'est bien souvent le seul moyen de communication avec le monde extérieur, les seuls instants de rêve qu'il serait encore possible d'offrir à ces personnes âgées, souvent seules et isolées... ce qui n'est pas mon cas fort heureusement ! Mais il m'arrive parfois de penser aux autres.
Les retraités en ont marre.... alors qu'ils crèvent au lieu de s'accrocher à leur vie minable... c'est sans doute ce que doivent penser certains sur cette terre ! Vous remarquerez que je ne vise personne en particulier.....

17/09/2008

vous avez dit les prix augmentent ?

Lentement, mais sûrement, les prix ont une fâcheuse tendance à s'envoler, comme les hirondelles qui vont bientôt partir vers des climats plus doux...
Ainsi hier, en promotion, 1€50 une boule de pain bio... bio d'accord, mais si je fais un calcul rapide ça nous met la boule à 10 francs... jamais je n'aurais acheté du pain à ce prix, bio ou pas !
Et quand ce n'est pas une promo ??? c'est combien la boule ? je n'ai pas fait le calcul pour savoir quel était le prix des deux tranches que j'ai fait griller pour mon tit déj !
Et une malheureuse laitue ! oui je dis malheureuse parce qu'elle a les feuilles molles et pleine de larmes...
Ah ! vous me dites que ce ne sot pas des larmes, mais de l'eau pulvérisée à intervalles réguliers pour lui faire croire qu'elle est toujours fraîche et en bonne santé ! si c'est vous qui le dites....
Combien cette "chiffonnade" ? 75 cts... soit 4fr91... autrefois....... il n'y a pas si longtemps quand même, lamême petite laitue on vous la vendait par trois pour 1fr50/ 2 fr maxi... oublions les poireaux au prix de la truffe... et si la truffe était en baisse cette année ? il faut que je surveille !
Je n'ose même pas, et surtout je ne sais pas, faire le rapport entre la diminution de ma retraite (he oui, puisqu'elle ne suit pas le taux de l'inflation) et l'augmentation des prix..... un gouffre nous sépare.
Bonne journée quand même !

11:05 Publié dans blog éco | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : inflation, euros, francs